Massage crânien

Tout organisme vivant est soumis à des champs d'énergie provenant de la Terre et du Cosmos.

Le magnétisme est un fluide naturel qui permet de travailler avec ces champs d'énergie afin de les rééquilibrer.

Taï chi

Qu'est-ce que le magnétisme ?

Le terme "magnétisme" vient du grec "magnes" qui signifie aimant. Tout organisme vivant sur Terre est soumis à des champs d'énergie provenant de la Terre et du Cosmos. L'énergie de la Terre ou énergie tellurique est le terrain de travail des géobiologies et conseils en Feng Shui. L'énergie de l'Univers ou énergie cosmique est étudiée par les scientifiques dans son spectre électromagnétique : infrarouges, ultra-violets, rayons ionisants, ondes alpha... mais aussi exploitée par le grand public par les ondes radio, le wifi, ou les micro-ondes !

Le corps humain est relié à ces deux types d'énergie dite "cosmo-tellurique" qui s'équilibrent en lui ainsi qu'à la surface du globe, permettant ainsi le développement des espèces animales et végétales.

Que se passe t-il donc en cas de déséquilibre ?

Lorsqu'un déséquilibre survient sur le plan énergétique, cela entraîne généralement une réaction en chaîne jusqu'au plan physiologique : troubles de la santé, allant de simples céphalées jusqu'au cancer, en passant par divers maux des articulations, des organes etc. Ces perturbations peuvent également avoir une incidence psychologique.

Et le magnétisme dans tout ça ?

Le magnétisme curatif intervient justement lors de ces déséquilbres, et il a pour principale vocation d'effectuer un rééquilibrage énergétique de l'organisme récipiendaire., Ainsi, les excès et manques d'énergie seront régulés, et la circulation de l'énergie rétablie. Les fonctions et organes vitaux retrouveront alors leur état d'homéostasie, et le corps recouvrera ses capacités initiales d'auto-guérison.

Comment ?

Grâce à sa sensibilité, le magnétiseur détecte les variations et les perturbations énergétiques. Selon les individus, ces phénomènes se perçoivent sous la forme de picotements, de chaleur ou de froid, de petits spasmes ou autres sensations sur la paume de la main. Les plus sensibles voient ces champs d'énergie à l'oeil nu ( corps subtils de l'aura, chakras) et interagissent avec eux.

Les outils essentiels du magnétiseur sont donc ses mains, son intuition, ses ressentis.

Contrairement à l'hypnose qui agit par le biais de suggestions dirigées sur le psychisme humain, la magnétisme agit grâce à un fluide vital et non par l'intermédiaire du système sensoriel. Le magnétiseur dirige son intention en effectuant des impositions ou autres gestes répondants à des techniques précises. Cette énergie est souvent ressentie de manière intense sur le point de Lao Gong situé au milieu du creux de la paume de la main.

Il est donc important de comprendre que le magnétisme est une discipline holistique, c'est-à-dire que l'humain est pris en compte dans sa globalité. En effet, d'une part, le magnétiseur ne se focalise pas sur la pathologie énoncée par le client, mais considère l'ensemble de l'humain. Et d'autre part, il faut aussi comprendre que c'est un fait que l'énergie est partout, qu'elle circule et relie tout ensemble. Partant de ce principe, le magnétisme peut très bien s'effectuer à distance, et les résultats sont identiques voire meilleurs, mais toujours à l'initiative du demandeur.

Ainsi, agir sur une douleur au dos par exemple, pourra également soulager une céphalée, voire débloquer quelque chose sur un niveau psychologique.

Enfin, notons que  tout organisme vivant possède en lui ses propres capacités d'auto-guérison. Personne ne guérit personne : le magnétiseur n'est que l'initiateur, la facilitateur.

"Il existe dans tout malade, et même dans ceux qui sont considérés comme irrécupérables,

une partie de lui qui veut guérir et qui sait très bien comment s'y prendre pour retrouver la santé".

 

- Barbara Ann Brenan -

Le pouvoir bénéfique des mains.