Parler est un besoin, écouter est un art.

- Johann Wolfgang von Goethe

Qui suis-je ?

Artiste et ancienne Attachée de recrutement, j'ai toujours accompagné l'humain dans le développement de ses potentialités.

 

Passionnée par le développement personnel, mon histoire issue d'un métissage de cultures orientale et occidentale, la vie et ses épreuves aussi, m'ont ouvert un chemin vers la spiritualité que je n'ai cessé de nourrir intuitivement, convaincue que nous avons tous, en nous, ce lien avec l'essence de notre être.

Toute jeune, j'ai vécu une sortie de corps dont le souvenir est si vivace que je ressens encore toutes les sensations à son évocation. Depuis, j'expérimente régulièrement ce lien avec l'invisible, ne serait-ce que par le processus de création artistique inhérent à l'inspiration ou encore la faculté de me fier à mes ressentis et de percevoir parfois, des messages.

Ainsi j'ai découvert plusieurs références en matière de développement personnel qui m'accompagnent régulièrement dans mes réflexions et mon besoin de comprendre la psyché, le mode de fonctionnement de tout un chacun : Lise Bourbeau, Wayne Dyer, Anthony Robbins, Dr Jean-Jacques Charbonnier, Matthieu Ricard, Tich Nhat Hanh, Dr Luc Bodin, Sandrine Muller-Bohard, Deepak Chopra, Nassim Haramein, Catherine Henry-Plessier pour ne citer que ceux-là, sans oublier Milton Erickson puisque je suis devenue Hypnothérapeute, grâce a cette fabuleuse technique d'accompagnement qu'est l'hypnose thérapeutique, et qui s'est naturellement imposée à moi.

Par ailleurs, l'expérimentation de la matière par le biais de la peinture, de la mosaïque, du modelage et du dessin, m'a poussée à créer de nombreuses œuvres artistiques. J'en ai ainsi fait une activité à part entière en créant ma société. Puis, laissant ma spiritualité s'exprimer, j'ai commencé à créer des œuvres "connectées" en transmettant des messages que je peux percevoir de mes Guides. Et pour aller plus loin dans la perception de l'invisible, je me suis également initiée à des techniques de thérapie quantique.

C'est donc tout naturellement que je suis devenue accompagnatrice en développement personnel, que je vous guide vers le bien-être global, à travers l'art-thérapie, l'hypnothérapie et les soins énergétiques.

Grâce à l'art et l'hypnose Ericksonnienne, je vous aide à rétablir le dialogue avec votre inconscient, réservoir de toutes vos ressources, afin de révéler votre vraie nature en intégrant en douceur les outils au service de l'expression de votre être.

Formation et Certifications

Bullet point

IFTA Paris - Institut Français des Thérapies Alternatives 2021

Maître - Praticien en Magnétisme thérapeutique, gestion des douleurs physiques et émotionnelles.

Praticien en Radiesthésie, détection et bilan complet.

Bullet point

Hypnosup Paris - Ecole Européenne Supérieure d'Hypnose 2019

Praticien en Hypnose Ericksonnienne. Hypnose thérapeutique, gestion des émotions, douleurs, allergies, phobies, addictions.

Bullet point

Hypnosup Paris - Ecole Européenne Supérieure d'Hypnose 2018

Technicien en Hypnose Ericksonnienne. Hypnose thérapeutique, hypno-relaxation, libération émotionnelle.

Bullet point

Thérapie quantique au pendule 2018

Formation aux soins énergétiques par Frédéric Millot, Géobiologue.

20210805124300_IMG_2630_edited_edited.jpg
DSC_0826.JPG

Ma Philosophie

Le monde dans lequel nous vivons, fondé sur la raison, s'est construit sur le principe de la division ou de la séparation, pour mieux comprendre, pour mieux produire, pour mieux régner. Ce qui nous conduit à un morcellement identitaire. Et cette compartimentation engendre une perte de sens et souvent de repère par rapport à l'essence de notre être.

Et notre être est fait de potentiel créateur infini, d'amour et de perfection.

Or notre histoire personnelle, notre héritage familial, notre environnement social, culturel et religieux nous ont conditionné très tôt à mettre nos repères à l'extérieur de soi.

Nous voulons tellement tout décortiquer, tout rationnaliser pour comprendre que notre identité est alors magistralement gouverné par l'ego qui surgit pour nous dire qui nous croyons être et nous finissons bien souvent totalement décentrés, aux antipodes de ce qui crée de la valeur en nous : nos talents, nos aspirations, notre être profond.

L'objectif est donc de restaurer ce lien en prenant conscience des liens qui nous constituent (nos souvenirs, nos connaissances, notre histoire) à travers l'ouverture de conscience afin de les relier à nos talents et nos aspirations.

Nous avons la chance aujourd'hui de disposer de tout un panel de connaissances et de techniques dont les approches, certes différentes (neurosciences, mathématiques, physique quantique, philosophie, sociologie, spiritualité...), ont toutes pour but le déploiement de l'être par une compréhension de l'être humain plus holistique, intégrant l'énergétique et les dimensions de la psyché.

Et toutes ces approches disent la même chose, tout se rejoint, tout est UN, c'est le principe de la RELIANCE.

Les outils dont je dispose :